flag_FR

Brève description

Accélérer en mode turbo : décollage immédiat avec GfA e.V. !

Depuis 1954, la « Gesellschaft für Arbeitsmethodik und Lebensgestaltung » (GfA – Association pour la méthodologie de travail et mode de vie) s’engage sur des méthodes de travail basées sur une approche globale en faveur d’une vie et un travail autodéterminés. Avec ses manifestations et publications, cette association s’adresse aux personnes qui souhaitent évoluer dans leur travail, tant sur le plan personnel que professionnel. A cet effet, on peut s’appuyer sur toute une série de compétences vécues au sein de la communauté. Les membres transmettent leur expérience et développent des stratégies solides pour la résolution d’un problème ou son optimisation. Pour y arriver, cette association bien établie se conforme toujours à l’air du temps. Les réseaux sociaux et les assistants linguistiques comme Alexa font tout autant partie de l’offre que les vidéos et les médias traditionnels. Les thèmes dans les groupes régionaux et de travail seront centrés sur :

  • Des impulsions pour une conduite de vie consciente et pour le développement professionnel
  • Efficacité à l’égard ses propres énergies et ressources 
  • Capacité à résoudre les problèmes relevant de la vie privée et professionnelle 
  • Guide dans le temps de l’économie mondiale, de l’organisation flexible du travail, de la segmentation de la société et du flux d’informations des médias 

 

En devenant membre de la GfA, vous faites partie d’une communauté composée de personnes de tous âges. Des professionnels de nombreux secteurs sont actifs dans le réseau d’experts – des artisans établis de longue date aux jeunes entrepreneurs dans le commerce électronique. La retraite n’est pas un obstacle pour les personnes intéressées par la GfA. Bien au contraire. Leur vécu y compris une longue expérience professionnelle offre la possibilité d’apports intéressants aux soirées de groupe, séminaires, conférences, podcasts et d’autres propositions.

 

Groupes de travail thématiques : Ici se joue la musique !

Les membres de la GfA se réunissent au sein de divers groupes de travail pour enseigner ou apprendre des contenus de différentes manières. Entre autres:

  • Groupe de travail “Art Culture Galerie Musique”
  • Mode/style de vie et orientation vers l’avenir
  • Carrière et avancement

 

Sur la vague du succès : l’histoire de la GfA

C’était l’inventeur Gustav Großmann qui a posé la première pierre de la GfA. Il est considéré comme le pionnier du travail et de la conception de vie méthodologique en Allemagne et attire beaucoup d’adeptes de sa méthode. À l’époque, tous les membres fondateurs de la société étaient des élèves de ce célèbre expert en rationalisation.

Ils voulaient s’entraider et combler les lacunes au niveau des connaissances. Ce soutien a figuré et figure encore au premier plan. Sou peu, des membres internationaux venant entre autres de l’Autriche, de la Belgique et de la Suisse ont rejoint la communauté. L’association a gagné en prestige et les médias ont pris conscience de la qualité des conférences et des événements. Certains d’entre eux ont même été diffusés à la télévision.

 

De bonnes raisons pour adhérer

De nombreux dirigeants et consultants ont déjà atteint un large public grâce à la GfA qui leur a permis d’augmenter considérablement leur degré de notoriété. D’autres membres ont fait d’énormes progrès dans leur développement personnel et professionnel grâce aux échanges avec les interlocuteurs compétents au sein de la communauté. Non seulement les start-ups profitent de ce cumul de compétences, mais aussi des businessmen expérimentés reçoivent régulièrement des impulsions importantes pour maintenir leur entreprise sur la bonne voie. Finalement, les relations sociales sont un facteur qui ne doit pas être sous-estimé et constituent une partie importante d’un réseau vivant où les membres se rencontrent régulièrement en personne.

Il y a donc de nombreuses raisons d’adhérer à la GfA. La demande d’adhésion correspondante est disponible en téléchargement sur le site web.